N’oublie pas mon petit soulier…

IMG_1169

Cher Papa Noël,

comment ça va vieux? Ça fait un bail!

Moi tout baigne, j’ai été bien bien sage cette année (si si vraiment) et pour me remercier j’ai plein de supers bonnes idées dont tu pourrais t’inspirer. Je dis ça, c’est pour te simplifier la tâche hein…

Non mais c’est vrai, je la connais l’histoire si tu ne fais pas de liste, tu te retrouves avec des choses “utiles” mais moi j’en veux pas des choses utiles, en plus depuis quand c’est utile des gants moches? Puisque de toutes façons tu ne les porteras pas. Alors pour que tout le monde soit content il faut absolument en passer par là, LA LISTE.

Après à chacun sa façon de faire : pour les soignées c’est la liste classée par ordre de préférences avec l’adresse du magasin où trouver ses présents, le prix et le plan B au cas où il y a rupture de stock (parce que je la connais aussi la fameuse phrase “ah ma chérie, je suis désolée ils n’en avaient plus en magasin, du coup de t’ai pris un joli coffret à thé” Whaaaaaat? Trop naze!)

Bon j’avoue cette façon de faire, c’est un peu la lourdeur incarnée mais chez moi on fait comme ça et ça fonctionne très bien dans ma famille depuis qu’on a mis en place ce système.

Après si vous voulez donner l’impression à Papa Noël qu’il a eu l’idée tout seul et qu’il est tombé en plein dans le mille, il suffit de le suggérer finement au dîner  “Oh j’ai vu des chaussures trop belles chez Repetto, elles sont rose bonbon, avec un petit noeud devant, et un rikiki talon en 37 bien sûr mais bon elles étaient trop chères donc je vais économiser et peut-être que d’ici le mois d’août je pourrai me les offrir, quand il fera trop chaud pour les porter et qu’ils seront passés à la nouvelle collection” (pas si discret? bon ok, peut-être pas, mais au moins c’est suggéré!).

En tout cas moi je vous le dis, la LISTE, quelle que soit sa forme, c’est devenu INDISPENSABLE de nos jours.

Papa, Maman, Papi, Mamie, si vous lisez ceci, voilà ce que j’aimerais trouver dans mes petits souliers au pied de la cheminée…(bon, bien sûr, c’est une liste hypothétique, j’aurais sûrement pas tout, quoique…)

  • Un cabas Fauré le Page
  • Un/des bijoux de la collection Burning Man de Reminiscence
  • Le parfum Si de Emporio Armani, ou bien un flacon de mon parfum actuel Eau des Merveilles de Hermès ou le Guerlain que j’ai senti et qui sent trop bon, dont je ne me souviens plus le nom.
  • Le coffret Luis Bunuel 1 ou 2 (relançons l’économie du cinéma)
  • Des places pour aller voir Gaspard Proust en spectacle, histoire de se fendre un peu la poire BIP BIP!

Diapositive3

Leave a Reply

